EPTB Saône Doubs

Démarches territoriales Ognon / Contrat de rivière

Le deuxième Contrat de rivière Ognon est signé

Le premier contrat de rivière, qui a porté sur les 312 communes du bassin versant, a débuté en 2005 et s’est achevé en 2010. Il a permis d’engager près de 230 opérations représentant 32 millions d’euros pour l’amélioration globale de l’état et du fonctionnement du bassin versant.

Les résultats obtenus lors de ce contrat ainsi que la dynamique qui s’est engagée à l’échelle de l’ensemble du territoire ont conduit les collectivités et le Comité de rivière à poursuivre la démarche contractuelle dans le cadre d’une nouvelle procédure s’appuyant notamment sur les nouvelles exigences réglementaires résultant de la Directive Européenne sur l’Eau pour atteindre le bon état des masses d’eau et du Grenelle de l’Environnement.

Le deuxième Contrat de rivière Ognon a été signé le 25 septembre dernier à la Maison de l’Ognon à Boulot (70) par l’ensemble des partenaires et acteurs de l’eau du territoire.

Ce deuxième contrat se veut être une prolongation opérationnelle de la première démarche contractuelle. Il est composé de 117 fiches-action pour un montant estimatif total de 13,4 M€.

Toutes les actualités du contrat de rivière Ognon

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0