EPTB Saône Doubs

Démarches territoriales Tille / Contrat de rivière & SAGE

La Norges et le Bas-Mont : « Quelle rivière valoriser ? Quelle motivation pour agir ? »

Le SITNA, syndicat mixte en charge de la gestion des milieux aquatiques, s’est engagé dans un processus innovant visant à définir une stratégie de gestion intégrée de la rivière. La Norges et le Bas-Mont ont été retenues comme « rivières pilotes » pour conduire cette démarche.

Une mission d’expertise a déjà permis de dresser un diagnostic technique du fonctionnement de ces cours d’eau. Le SITNA souhaite s’appuyer sur l’expertise de toutes celles et de tous ceux qui vivent et pratiquent ces rivières pour affiner ce diagnostic et imaginer une gestion des rivières en phase avec les enjeux et les préoccupations locales.

Dans ce contexte, il organise une réunion de concertation à destination des usagers et des gestionnaires de la Norges et du Bas-Mont.

le mercredi 5 décembre – de 18 h 00 à 20 h 00, à la salle intergénérationnelle de Saint-Julien (21 490)

Inscription via le formulaire suivant (cliquer sur le lien) : Réunion de concertation autour de la Norges et du Bas-Mont

Une note de synthèse de la mission d’expertise conduite en 2017 est disponible au lien suivant : http://www.eptb-saone-doubs.fr/IMG/...

Pour en savoir plus sur la démarche, retour ici sur les étapes précédentes : http://www.eptb-saone-doubs.fr/Defi...

Toutes les actualités du bassin versant de la Tille

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0